Lou Babin & Luc Proulx

 

Luc Proulx est musicien autodidacte, compositeur et acteur. Il a été membre de Carbone 14 pendant 7 ans et il a travaillé avec le Nouveau Théâtre Expérimental (Robert Gravel, Jean-Pierre Ronfard) durant de nombreuses années. Lou Babin est chanteuse–accordéoniste.

Ils sont tous deux membres actifs de la fanfare Pourpour. Cet orchestre est très engagé dans le quartier des Faubourgs, notamment avec ses cinq lancements d’albums et nombreux spectacles qui ont eu lieu au chic Lion d’Or, avec sa participation au Cabaret sous les arbres (2011-2015), un rendez-vous chavirant pour petits et grands qui rassemble, au parc des Faubourgs, une trentaine de musiciens, danseurs, conteurs et circassiens, puis avec sa contribution au Bal de l’avenir (2010-2014), qui offre des ateliers de création musicale et littéraire à des enfants de l’école Champlain, ateliers se concluant chaque année, en septembre, par un enregistrement de disque, un spectacle à la Maison de la culture Frontenac et une grande parade impliquant plusieurs écoles du quartier.

Visitez le site web de la fanfare Pourpour.

La fanfare Pourpour au Cabaret sous les arbres, en 2013.
Avec les Sœurs Schmutt et l’Enfant Fort, Toxique Trottoir, le Trio Populaire, les jumelles pianistes TwinMuse, Kyle Driggs le jongleur, Éliane Bonin et les Walkyries, Catherine Viens l’acrobate, Poli Wilhelm, Jeux de la Kermesse des Enfants Terribles, Péristyle Nomade.
Vidéo : Robin Pineda Gould
Musique : La valse du gérant (interprétation : fanfare Pourpour, composition : Luc Proulx)