Le réseau sans fil gratuit dans les parcs des Faubourgs et Charles-S. Campbell

L’internet sans fil dans les parcs des Faubourgs et Charles-S. Campbell

Ayant fait appel aux services offerts par Île Sans Fil, Voies culturelles des faubourgs a pris l’initiative, en 2015, d’un projet d’installation d’un réseau Wi-Fi gratuit dans les parcs des Faubourgs et Charles-S. Campbell. Plusieurs partenaires ont contribué au bon déroulement de ce projet. Ainsi, l’internet sans fil est maintenant disponible dans ces deux parcs, et ce, depuis le 22 septembre 2015. Voilà qui permettra, entre autres, à nombre de promeneurs, passants ou résidants, de s’informer au sujet des diverses activités culturelles offertes dans les Faubourgs et de se familiariser avec les lieux culturels qui abondent dans ce secteur !

Parc843x.2

 

Un essor technologique dans les Faubourgs

En effet, naviguer sur le web à partir d’un banc de parc ou consulter vos actualités lors d’un pique-nique au soleil… c’est maintenant possible grâce à ce nouveau service, Île Sans Fil, accessible gratuitement à partir de différents endroits publics montréalais, dont les deux parcs ci-haut mentionnés. Ces projets de connexion Wi-Fi gratuite, appelés les hotspots, nous permettent de profiter du beau temps tout en ayant accès à un réseau internet à partir d’un téléphone intelligent ou d’un ordinateur portable. Étant particulièrement apprécié dans les quartiers achalandés de Montréal, ce projet représente un véritable essor technologique pour la ville et contribue à faire d’elle une métropole intelligente et numérique.

Ce service en chiffres

Le tableau suivant relate le service internet en chiffres. Vous pouvez observer l’utilisation par connexion, par nombre d’appareils distincts et ce pour les deux différents parcs.

Connexion Internet copie