Ateliers créatifs Montréal

Ateliers créatifs Montréal

Ateliers créatifs_Photo

 

 

 

 

 

 

 

Ateliers créatifs Montréal (ACM) est un promoteur immobilier à but non lucratif fondé en 2007 qui a pour mandat de développer et protéger des lieux de travail et de création adéquats, sécuritaires et abordables pour des artistes professionnels en arts visuels, artisans et organismes culturels sur le territoire de Montréal.

ACM est né de la volonté conjointe du milieu culturel et des acteurs du développement local de préserver la place des créateurs dans les quartiers qu’ils ont contribué à revitaliser. La vision et  modèles d’affaires de l’organisme privilégient une approche ouverte sur la mixité des usages afin de mettre en place des projets immobiliers structurants pour le développement local.

En 2015, Ateliers créatifs Montréal :

– Répond aux besoins en atelier de plus de 650 artistes et artisans;

– Compte plus de 260 ateliers sous sa responsabilité;

– Gère près de 300 000 p.c. d’espaces d’ateliers sur le territoire de Montréal à titre de propriétaire, de locataire principal ou de gestionnaire;

– Compte 2 nouveaux projets en développement (3900 Ste-Catherine Est et l’ancienne tour d’aiguillage Wellington).

Ateliers créatifs Montréal agit au croisement de la gestion immobilière, du développement urbain et de la création artistique et développe des collaborations avec des acteurs d’horizons variés (institutions et administrations publiques, secteur privé, communautés artistiques, organismes de développement local etc.). Cette complexité d’action permet de développer des modèles d’affaires et partenariats innovants.

Site Internet : www.atelierscreatifs.org