Bain Mathieu

Bain Mathieu

Bain Mathieu_Photo_2

Érigé en 1931, le Bain Mathieu a été délaissé en 1990 pour une période de près de dix ans. Il fût par la suite confié à la SPAG (Société pour Promouvoir les Arts Gigantesques) qui le rénova et le transforma en salle d’évènements multifonctionnelle.

Les bains publics de Montréal furent construits entre les années 1883 et 1933, on en comptait vingt-trois à l’époque et leur but était de procurer l’hygiène nécessaire aux résidents de la ville. Leur construction permit de contrer les épidémies menaçantes de l’époque causées par l’insalubrité générale tout en apportant du travail lors de la Grande Crise des années 30. Le Bain Mathieu présente une exposition permanente et gratuite sur l’histoire des bains publics de Montréal. Plusieurs photographies d’époque pour le moins surprenantes, accompagnées de textes explicatifs, dépeignent un aspect quelque-peu méconnu de l’histoire de la métropole. L’exposition a été réalisée grâce aux recherches de M. Raymond Vézina et du soutien de la ville de Montréal.

Découvrez un endroit personnalisé où se marient tous les éléments physiques et technologiques afin que tous vos évènements remportent un succès assuré.

Dans cet environnement inusité, se tient banquets, tournages, spectacles, réceptions, soirées dansantes et expositions.

Le Bain Mathieu est une salle multifonctionnelle, un lieu de diffusion qui présente plusieurs formes d’arts et spectacles. C’est également un lieu de création et de production évènementielle qui réunit par sa polyvalence, artistes de plusieurs domaines.

En plus de son originalité, ce site se démarque par sa polyvalence et sa facilité de transformation en fonction des évènements.

Site internet : http://www.bainmathieu.ca/