Ligue Nationale d’Improvisation (LNI)

Ligue Nationale d’Improvisation (LNI)

logo_lni

 

Le Théâtre de la Ligue Nationale d’Improvisation (LNI) est le seul organisme de théâtre professionnel essentiellement voué à la production, la diffusion et la promotion de spectacles d’improvisation théâtrale et plus particulièrement des « matchs d’improvisation » conçus par Robert Gravel et Yvon Leduc.

En 35 ans, la LNI est devenue une véritable et originale institution théâtrale québécoise reconnue tant sur la scène nationale qu’internationale. Bien au-delà des modes, les spectacles de la LNI demeurent encore des lieux privilégiés d’échange et de création pour les comédiens professionnels provenant de différentes écoles et aux profils multiples.

En plus d’offrir un spectacle de qualité différent et unique à chaque représentation, un des objectifs de la LNI est de permettre à chaque comédien de développer ses talents d’auteur, de metteur en scène et d’interprète. La patinoire de la LNI est un lieu permanent d’expérimentation qui est aussi à l’origine de nombreuses rencontres artistiques qui se sont développées et ont permis la création de nouveaux spectacles.

Au fil des ans, la LNI est devenue un véritable laboratoire pour plusieurs de ces comédiens et comédiennes, qui grâce à leur talent se sont fait connaître au sein de la profession ainsi qu’auprès d’un plus large public.

Site internet: www.lni.ca