La Nuit aux flambeaux sur les faubourgs 2018

LA 4e NUIT AU FLAMBEAUX SUR LES FAUBOURGS

PARCOURS GUIDÉS | ACTIVITÉ GRATUITE

Quand ?  Le 3 mars 2018, dans le cadre de la Nuit blanche, à partir de 18h30

Où ? Plus d’une dizaine de lieux dans le quartier Centre-Sud

 

 

Voies culturelles des faubourgs est fier de s’associer pour une quatrième année consécutive à la Nuit blanche à Montréal, événement du festival MONTRÉAL EN LUMIÈRE, afin d’organiser la Nuit aux flambeaux sur les faubourgs. Excellente occasion de découvrir nos membres, cette activité gratuite propose trois parcours visant à faire découvrir des lieux culturels des faubourgs et, du même coup, l’impressionnante vitalité artistique du secteur.

Laissez-vous surprendre et charmer par une expérience culturelle unique dans Centre-Sud !

 3 PARCOURS :

Les festivaliers pourront opter pour l’un de nos trois parcours offrant d’uniques découvertes. Sous le thème du (RE)MIX, un cocktail éclaté de disciplines et de genres sera offert aux participant.e.s. Chaque lieu visité proposera une activité intime d’une vingtaine de minutes et, entre chacun d’eux, des guides expérimenté.e.s vous permettront de redécouvrir les quartiers à la lumière des flambeaux. Les trois groupes se retrouveront à la Station HO.ST pour finir la soirée autour d’un verre et de poésie jazz. Les plus festifs et festives pourront ensuite poursuivre l’expérience Nice TRY à l’Usine C (jusqu’à 1h du matin !).


PARCOURS DES FAUBOURGS

(Départ : Maison de la culture Frontenac, 18h30)

PARCOURS DE CENTRE-SUD

(Départ : Écomusée du fier monde, 19h00)

PARCOURS DU VILLAGE

(Départ : Écomusée du fier monde, 19h00)

 

Informations/inscriptions 

Écrivez-nous à communications@voiesculturelles.qc.ca ou appelez-nous au 514-526-2787

 

Vous pouvez également vous inscrire sur Eventbrite :

Parcours des Faubourgs

Parcours de Centre-Sud

Parcours du Village

 

TÉLÉCHARGEZ LE PROGRAMME COMPLET

REMERCIEMENTS :

La Nuit aux flambeaux sur les faubourgs est organisée avec le soutien de l’arrondissement de Ville-Marie, Emploi Québec, la Nuit blanche, MONTRÉAL EN LUMIÈRE, ainsi que tous les acteurs et actrices culturel.le.s du quartier Centre-Sud qui travaillent d’arrache-pied pour produire et diffuser la culture sous toutes ses formes et ainsi contribuer à la vitalité du quartier.