Alexis Martin

Comédien, metteur en scène, auteur et scénariste, Alexis Martin œuvre depuis plus de vingt-cinq ans dans le domaine artistique québécois.

Depuis ses débuts, il cumule près d’une quarantaine de rôles sur les planches des théâtres de la métropole montréalaise. Il est aussi co-directeur artistique du Nouveau Théâtre Expérimental depuis 1999, lieu où il expérimente en écriture, en jeu et en mise en scène.

Alexis Martin fait également partie du paysage télévisuel québécois. Il multiplie, entre autres, les rôles à la télévision. On peut notamment le voir jouer dans Toute la vérité, Vice caché, Les Boys, Apparences, Les beaux malaises et Les Parent. Il a d’ailleurs remporté le Gémeaux du meilleur premier rôle dramatique en 2012 pour son interprétation de Gaétan dans Apparences.

Au cinéma, il est de la distribution de plusieurs films québécois tels Le party de Pierre Falardeau, de Robert Lepage, Un 32 août sur terre de Denis Villeneuve, Un dimanche à Kigali de Robert Favreau, Les Boys de Louis Saïa, L’audition de Luc Picard, Le collectionneur de Jean Beaudin, Route 132 de Louis Bélanger et Le baiser du barbu de Yves P. Pelletier. Il sera également de la distribution du tout dernier film de Louis Bélanger, Les mauvaises herbes, ainsi que du dernier film de Philippe Falardeau intitulé Guibord s’en va en guerre. Alexis Martin a remporté un Jutra pour son interprétation de Philippe dans Un 32 août sur terre.