Réverbères Bleus
Une intervention artistique dans les Faubourgs
Depuis décembre 2013, si vous vous promenez sur la rue Parthenais entre la rue de Rouen et la rue Ontario Est, vous aurez peut-être remarqué l’intervention artistique de Sandra Tannous et Delphine Quach, les Réverbères Bleus, réalisée en partenariat avec l’Arrondissement de Ville-Marie et Voies culturelles des faubourgs. Nous vous invitons à vous rendre sur place pour admirer le superbe travail de ces artistes !
Nature de l’intervention
L’intervention comprend :
- La peinture des réverbères en bleu :Leur alignement esthétique offre une perspective unifiant les lieux culturels du Pôle Parthenais : la Coopérative Lezarts et la Chaufferie, le Chat des artistes (Ateliers créatifs Montréal), l’édifice Grover et Showmedia Studios.
- L’installation de panneaux informatifs et de bancs bleus qui présentent les trois lieux, signalent leur emplacement et permettent la rencontre entre le grand public et les artistes.
Un effet positif et unificateur
Intervention artistique minimaliste, durable et efficace, Réverbères Bleus renforce la visibilité, l’unité identitaire et la convivialité du Pôle Parthenais. De plus, cette vitrine interpelle les milliers de personnes qui traversent le quartier, leur révélant la richesse culturelle de ce secteur.
Lire le communiqué
29 avril 2014 | L’inauguration de Réverbères Bleus