Débat pré-électoral sur la culture (Projet Montréal & Équipe Denis Coderre)

Nous avons profité de notre assemblée générale annuelle et de l’arrivée des élections municipales pour organiser un débat autour des enjeux culturels du quartier, trop souvent laissés de côté dans ces campagnes. Dans une formule 5 à 7, les portes de l’Espace libre nous ont été ouvertes pour le débat entre les candidat.e.s des arrondissements de Sainte-Marie et de Saint-Jacques. Une période a été réservée aux questions du public. Ce sera une occasion idéale pour discuter tous et toutes ensemble des enjeux qui touchent notre milieu !

Lors de notre débat du 23 octobre, les candidat.e.s de Projet Montréal dans Saint-Jacques et dans Sainte-Marie, Robert Beaudry et Sophie Mauzerolle, et le candidat d’Équipe Denis Coderre dans Saint-Jacques, Richard Bergeron, ont donc répondu aux questions de notre animateur François-Étienne Paré, directeur artistique de la LNI, et des citoyen.ne.s présent.e.s concernant les plateformes culturelles de leur parti respectif. Plusieurs idées ont été soulevées, notamment quant à la politique numérique et aux enjeux qui touchent aux ateliers d’artistes.

Le candidat et la candidate à la mairie de Montréal ont également tous deux fait une analyse des enjeux culturels de leur arrondissement, Ville-Marie, et annoncé une augmentation du budget du Conseil des arts de Montréal le 5 octobre dernier, à l’événement tenu au Monument-National par Culture Montréal.

Valérie Plante (Projet Montréal) propose de le faire passer de 15 à 20 millions si elle est élue mairesse et de l’indexer au taux d’inflation pour les années suivantes. Denis Coderre (Équipe Denis Coderre) propose quant à lui l’atteinte d’un budget de 20 millions au CAM pour 2020 (voir entre autres le compte rendu du journal Métro pour confirmer ces montants).

 

Communiqué

6 octobre 2017 | Débat pré-électoral sur les enjeux culturels du quartier

Album photo

[ici]