Cette chose qui cognait au creux de sa poitrine sans vouloir s’arrêter // Antoine Corriveau + Alexia Bürger

Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé
Cette chose qui cognait au creux de sa poitrine sans vouloir s’arrêter // Antoine Corriveau + Alexia Bürger

CETTE CHOSE QUI COGNAIT AU CREUX DE SA POITRINE SANS VOULOIR S’ARRÊTER

 

Antoine Corriveau + Alexia Bürger

 

CONCERT-SPECTACLE / MONTRÉAL / 1H30 

 

Saisir l’éclair de révélation qu’engendre toute collision. Un avion s’écrase. Que renferme sa boîte noire d’inconnu, de peur, de violence ? Quels sentiments habitaient les victimes avant le choc ? Issus de la réalité froide autant que du fantasme de ce qui a pu se passer, des personnages se fondent dans des décors figés. Ils titubent, aspirés par le néant et l’interdit, en équilibre précaire sur cette ligne de non-retour qui sépare la mort du désir qui la frôle. Éblouis par ces accidents dont émane une vérité crue, Antoine Corriveau et Alexia Bürger pensent une scène à larges horizons, au-delà de l’album-concert et du vidéoclip qui perce l’écran. Ils tracent des ponts tangibles entre drame, imaginaire et fiction.

 

« C’est très foncé, c’est très beau. […] De l’indie folk de chambre et du trip hop orchestral avec les meilleures chansons francophones d’Amérique au programme automnal : celles du doué Antoine Corriveau. » La Presse, Alain Brunet, 2016

 

ANTOINE CORRIVEAU

 

Auteur-compositeur-interprète prisé par la critique et le public, récipiendaire d’un Prix de la chanson SOCAN (en 2015) et cumulant les nominations (ADISQ, GAMIQ, Prix Félix-Leclerc, Espoir FEQ, Canadian Folk Music Awards), Antoine Corriveau se redéfinit d’un opus à l’autre tout en imposant sa signature originale de façon toujours plus approfondie. Il s’adjoint pour cette exploration scénique les talents d’une dramaturge et metteure en scène hors pair, Alexia Bürger. Artiste associée au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui, celle-ci collectionne les collaborations artistiques surtout lorsqu’elles l’invitent à s’aventurer dans d’autres paysages disciplinaires.

 

========================

 

AVEC – ANTOINE CORRIVEAU, MOUNIA ZAHZAM, JADE-MĂRIUKA ROBITAILLE, FANNY BLOOM, L’ORCHESTRE ACCIDENT – 25 MUSICIENS
MISE EN SCÈNE – ALEXIA BÜRGER
CHORÉGRAPHIE – ROSIE CONTANT
SCÉNOGRAPHIE ET ÉCLAIRAGES – GEOFFREY LEVINE
SONORISATION – MATHIEU COLLETTE, DAVID LAURENDEAU

 

AVEC LE SOUTIEN DE MUSICACTION ET FONDS RADIOSTAR

 

COPRÉSENTATION AMBIANCES AMBIGÜES ET USINE C

 

janvier 01 1970

Détails

Date 1 janvier 1970
Date 0 h 00 min